Ce plan d’action audacieux vise à construire l’UdeM du 21e siècle. Il est le résultat de la réflexion entamée par la consultation de la communauté sur la transformation institutionnelle et s’arrime aux grands enjeux transversaux de la planification stratégique.
L'UdeM a 1 OBJECTIF.
L’Université de Montréal vise à être une université plus collaborative, qui mise sur l’interconnexion des savoirs et l’innovation pour actualiser son projet académique, se distinguer parmi les meilleures et accroître son impact sur la société.
L’UdeM mise sur 5 ENGAGEMENTS et 25 ACTIONS pour se transformer.
SIGNATURE UDEM
Développer une Signature UdeM, c’est avoir une identité affirmée, notamment par des programmes distinctifs permettant aux diplômés d’être mieux préparés à une vie professionnelle et à un engagement citoyen en phase avec l’évolution de la société. C’est permettre aux diplômés de se distinguer par la maîtrise de leur discipline, de connaissances connexes et de compétences générales.

LABORATOIRE D’INNOVATION
Développer des thématiques transversales qui mettent à contribution la recherche et l’enseignement pour trouver des solutions aux problèmes mondiaux et accroître notre impact sur la société.

GOUVERNANCE ET INTERACTIVITÉ ORGANISATIONNELLE DYNAMIQUES
Développer une culture organisationnelle permettant d’unifier les forces, de stimuler la collaboration et de mutualiser les ressources dans un souci d’efficience collective et de réalisation personnelle au travail.

RELATIONS DURABLES AVEC LES DIPLÔMÉS
Stimuler l’engagement des diplômés envers leur alma mater afin de maintenir un lien continu, de les accompagner tout au long de leur vie professionnelle et de les impliquer dans les différentes sphères d’activité de l’Université.

MILIEU DE VIE ENGAGEANT ET STIMULANT
Créer un milieu de vie inspirant par des environnements numériques, sociaux et physiques qui stimulent les rencontres et les interactions. Ce milieu favorisera l’esprit d’innovation, de collaboration et de partage, visant un sentiment d’inclusion, d’appartenance et d’identité.
