C’est avec fierté que je vous présente à nouveau un état d’avancement du Plan d’action Transcender les frontières 2016-2021 présenté à l’Assemblée universitaire le 18 février et au Conseil le 25 mars 2019. Cet exercice annuel nous permet de partager avec la communauté universitaire le travail accompli en vue de réaliser les 25 actions ciblées pour transformer notre institution.

Depuis l’an dernier, quatre actions de plus sont réalisées, ce qui porte à sept le nombre de projets concrétisés. Entre autres, l’Université compte maintenant une communauté de pratique et une Direction de la formation continue pour en accroître la visibilité dans une vitrine unique, nous avons révisé la représentation des différentes composantes de la communauté au sein de notre gouvernance et des postes de conseillères et conseillers aux relations avec les diplômés dans les facultés, sous la responsabilité du Réseau des diplômés et des donateurs, ont été créés pour renforcer l’esprit de communauté chez nos diplômés. Ces actions réalisées et d’autres font l’objet d’une couverture plus détaillée dans l’infolettre qui a été publiée la semaine dernière.

Il y a également du progrès et des réalisations sur de nombreux fronts, tel que décrit dans la présentation, et c’est grâce au travail dévoué des membres de notre communauté. Je tiens à souligner que 6 des 16 groupes de travail constitués ont terminé leur mandat et que leurs recommandations et propositions sont maintenant mises en œuvre par les responsables appropriés. C’est l’enthousiasme de ces équipes déterminées qui nous permet d’avancer aussi rondement et je félicite et remercie chacune des personnes impliquées.