Le Plan d’action Transcender les frontières 2016-2021 entre dans sa 4e année et le plus récent état d’avancement présenté au Conseil de l’Université le 9 décembre 2019 et à l’Assemblée universitaire le 20 janvier 2020, fait aussi office de bilan de l’exercice sous l’égide de mon vice-rectorat.

Le compte est maintenant à 18 des 25 actions complètement réalisées, soit les trois quarts, et cinq actions sont partiellement réalisées. Tous les 16 groupes de travail créés ont complété leur mandat et je profite de l’occasion pour remercier chaleureusement tous les membres de notre communauté qui se sont mobilisés pour contribuer à cette opération de changement de structures, de processus et de culture à l’échelle de notre grande institution.