Maintenant que 15 des 25 actions du plan sont accomplies, on peut affirmer que le plan d’action Transcender les frontières est plus qu’à moitié réalisé. C’est grâce au travail soutenu d’un grand nombre de collègues engagés à l’amélioration continue de notre institution que nous avons pu atteindre cette étape. Parmi les nouveaux accomplissements, on note la création de deux référentiels de compétences pour les études de premier cycle et pour les cycles supérieurs, des projets de réaménagement des espaces intérieurs, la mise en place de stages pour les étudiants d’Afrique francophone et l’embauche d’une coordonnatrice pour animer le Campus MIL. Le tableau suivant illustre le statut des 25 actions, dont deux sont partiellement réalisées.

Du côté des groupes de travail, six autres groupes ont franchi la ligne d’arrivée et les cinq derniers (dont deux créés en cours de route : Développer l’entrepreneuriat dans la communauté de l’Université de Montréal, Définir l’engagement académique) devraient avoir complété leurs travaux dans les prochains mois. Nous sommes donc en bonne voie de pouvoir dresser un bilan cet hiver.