Le début d’une nouvelle année est une occasion idéale pour revoir nos priorités et nos façons de faire dans le but de nous améliorer. C’est en quelque sorte l’exercice auquel se prête l’Université et auquel vous êtes tous invités à participer.

Je souhaite partager avec vous l’état d’avancement des travaux sur la question de la Transformation. Tel que prévu, les instances universitaires (Assemblée universitaire, Conseil de l’Université, Comité de planification, haute direction) poursuivent leurs échanges en vue d’actualiser notre projet académique et notre organisation. Toutes les forces vives doivent s’unir pour miser sur nos acquis et progresser dans le milieu universitaire de demain.

Je vous invite à parcourir ce site pour suivre les principales étapes du cheminement du projet et de la consultation à venir et lire les articles parus dans les médias universitaires et la présentation faite à l’Assemblée universitaire le 18 janvier 2016.

Toutes ces informations (et d’autres en préparation) vous seront utiles pour prendre part aux consultations de la communauté universitaire que nous planifions avec l’aide de l’Institut du Nouveau Monde. Votre point de vue sur le diagnostic et les principes de transformation est précieux. Restez branchés sur ce site pour en savoir plus et vous inscrire.

N’oubliez pas que vous pouvez en tout temps nous écrire pour poser des questions ou communiquer votre point de vue.

Je vous souhaite une année riche en transformations!